La ballade de la rentrée...

Publié le par Fleuriste Mélomane

     Dans le collège de Señorita, chaque prof a SA salle.
Les élèves se déplacent tandis que les profs les attendent (im)patiemment, chacun dans Sa salle. Ils ont installé les chaises comme ils voulaient, ont décoré les murs, et se sont installés dans leur salon, chacun dans Sa salle.
Sasalle c'est donc son petit univers de photos, tableaux, drapeaux, cartes, affiches en tous genres, travaux d'élèves, ses craies, ses crayons, son carnet d'absence, le tampon de Sasalle, le rétroprojecteur de Sasalle pour les plus chanceux.
Enfin c'est comme ça pour la majorité des profs du collège de Señorita : ceux qui restent, les bien ancrés, parce que les p'tits nouveaux, en général, ils se déplacent et valsent avec les élèves : ils bouchent les trous, allant de Sasalle en Sasalle.
Avant, avant M l'Ambassadeur, ils avaient eu l'idée de baptiser leur domaine (c'est dire le sanctuaire!). A la fatidique question « T'as cours où? » , au lieu de répondre en G... hinhinhin, en A204 , B110 ou un truc du genre logique mathématiques; les minots répondaient : en Pythagore, en Molière, en Marie Curry ! C'est la classe !...
Bon maintenant c'est fini, on a repris fissa la logique mathématiques , et TAC, Quino est devenu A205... C'est moins la classe!
Señorita en a une aussi, de Sasalle : à l'opposé de tout, en particulier de la salle des profs, au bout du couloir, 2ème bâtiment, après le labyrinthe, tout au fond. Sasalle est un brin excentrée, vous l'aurez compris, mais on s'y sent bien ! Y'a pleins de choses à regarder, vraiment, partout : fallait bien cacher les murs et ce bleu turquoise tout moisi. Alors notre Seño à chaque voyage elle s'est ramené des affiches : ôôôôô que c'est bôôôôôôô... Et surtout c'est assez calme. Peu sont les fougueux qui osent s'aventurer aujourd'hui dans ce couloir là ; car pour en sortir, tu passes forcément devant la porte semi vitrée de Señorita Hey Check ! et tu finis son cours avec elle dans Sasalle... Hey Check et Mate. Le bonus, c'est que toutes les fenêtres donnent sur la cour, ce qui en fait un point tout à fait stratégique : la Sasalle de Señorita est un mirador. Señorita voit tout. Et ouais : c'est la classe.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque M l'ambassadeur annonça la bonne nouvelle : « La rénovation du vieux bâtiment va pouvoir commencer au mois de novembre. »
Super! Clap clap clap ! Que des Sasalles toutes neuves, toutes belles, peut-être même un nouveau mobilier OH OH OH... Merci Père Noël : depuis l'temps qu'on attendait qu'ils désamiantassent...
Ô joie!
Ô désespoir!
Et qui s'est fait gentiment expulsé de sa Sasalle adorée? Toute la bande : Super Cop', Miss Olé, Señorita, toutes les profs de langue.
Et qui bouchent les trous, allant de Sasalle en Sasalle?? Toute la bande, on te dit...
Et qui change de Sasalle voir d'étage à chaque heure de cours??? Señoritaaaaa...

Et qui a déjà pris un retard de malade? LES TRAVAUX!!!

Toute la clique en prend pour des mois de ballade. Ô joie!

Et c'est ainsi, qu'aujourd'hui, Señorita a découvert sa nouvelle vie du jeudi : Ô désespoir!

 Elle a parcouru 18 km de couloir avec son cartable qui pèse bien plus lourd que celui des 6èmes d'abord! Elle a fusillé du regard 127 élèves, en a calmé 43, en a secoué une dizaine, en a salué 350 à la louche, a ouvert et refermé 6 Sasalles, a tenu ses 158 élèves du jour jusqu'au bout dans des Sasalles horribles, ( Les Pythagores , ça ne s'invente pas !!) même pas bien décorées, toutes petites, avec une acoustique de ... Beuh

Grosse, grosse journée pour Señorita. Si c'est pas chatouiller les narines  du dragon avec une plume d'autruche ça???
Le marathon, les joies des couloirs, les sasalles impraticables... ça chauffe...

Avant-dernière heure de cours : ça y'est ma fille, t'y es presque...
Attente devant la salle B 112, tous les 3èmes ont l'air d'avoir suivi, ça va. Ils se mettent spontanément en colonne, -trop fort : les voyages forment la jeunesse.-
On attend. Ça discute...
On attend. 
On attend que le collègue cède la place. ça chauffe... ça chauffe...
Et puis, d'un coup, il jaillit : « Ah? T'es là??? Mais tu as cours dans Masasalle? »
« Nan, je fais un foot dans le couloir avec mes 3èmes ... »
Sourire géné. Ça discute plus trop.
« Ah. Je ne savais pas. Bon ben, d'accord. ».
« D'accord???? » répète sèchement Señorita dans un couloir.
Silence.
Chaud devant...


 Sachez, chers lecteurs, que Señorita a fait preuve d'une maîtrise totale. Elle n'a pas sauté à la gorge de son camarade, ne lui a pas éclaté la rate à grand coup de cartable en maudissant sa famille et ses amis pour les 15 générations à venir.
NON, non, non, elle est restée de marbre, un iceberg dans la Brie. Elle est entrée dans la masasalle ; a fait, toujours aussi sèchement, de la place sur le bureau pour pouvoir y poser un cahier. Et elle a fini sa journée, sans quitter vraiment son regard-qui-tue, faut bien l'avouer...

Il y a de fortes chances pour que Señorita aille voir M l'Ambassadeur demain.
 Va falloir partager les Sasalles.
Il y a de fortes chances pour que Señorita croise son collègue... Demain... 

Publié dans Les cris de Señorita

Commenter cet article

Narcisse 13/12/2008 12:47

Les élèves aussi courent toute la journée...
Savez vous que le lycée a des couloirs encore plus bombés et étroits que le collège??
Soyez heureuse >

Soflou 17/11/2008 11:13

Dans Sasalesalle ca existe aussi ??

Fleuriste Mélomane 17/11/2008 11:46


Lasalesalle C'est le surnom, ma foi bien porté, de la salle de perm'!


BBK.mel 09/11/2008 23:01

J'aurais bien aimé avoir ma salle à moi. Meuh non, on se partage les salles de vente à 12 profs. Difficile de commencer à travail avec les élèves sur le magasin pédagogique et le laisser en plan pour la fois suivante, puisque le collègue suivant va tout modifier. Mais bon, nous avons des salles à nous à défaut d'avoir notre salle à chacun.

Fleuriste Mélomane 10/11/2008 17:58


Nosasalles donc! Pas mal!!
Cela peut être fort plaisant si vous valsez dans l'allégresse pédagogique...
Mais si une Mme Soy-la-mejor-del-universo ou un M Puduk débarque, ça va tourner "nos sales salles" et ce sera beaucoup moins fun...  


stanley 09/11/2008 14:10

ça ne m'étonne que l'on te retrouve parfois en train de mater des trucs de catch féminin à la télé !!!

Sinon, je propose à la rentrée de janvier un cycle de formation continue sports de combat. On prend la direction et on se défoule dessus ! (mais perso, j'ai pas à me plaindre cette année)

Fleuriste Mélomane 10/11/2008 17:54


Cher Stanley, M Black pour les intimes, cessez de faire courir de tels bruits : ce sont toujours des trucs de catch masculin! Allons allons!


PicPic 08/11/2008 21:53

oh la la M l'Ambassadeur a tenue une promesse faite l'année dernière...
WAAAAA vous allez avoir Sasalle toutes neuves.. faudra me montrer les photos !!

moi suis contente d'avoir Masasalle depuis deux jours dans un collège pas trop mal !!
vive la "reprise" !!!

hey .. dis moi c'était qui le collège en B112 ?? dis moi l'ancien nom de la salle .. j'veux savoir s'te plait !!! :-)

Fleuriste Mélomane 10/11/2008 17:52


Chère PicPic, sois patiente... Un jour, collectant les indices dissimulés ça et là, tu devineras...