Au détour d'un couloir...

Publié le par Fleuriste Mélomane

 Il se passe des choses étranges dans l'établissement de Señorita...

De toutes façons, elle en est persuadée, il a dû être construit sur ancien cimetière indien ; comment expliquer sinon les bizarreries, les erreurs, les aberrations parfois qui s'y jouent ? 


Señorita est du genre pragmatique, limite un peu trop... Pas la prof rêveuse voire poète à ses heures. Non, Señorita, c'est plutôt commandant en chef des armées et de l'avis de tous ceux qui l'ont subie, il est fortement déconseillé de reveiller le dragon qui se terre, pas si profond que ça paraît-il...

Señorita mène son petit monde à la baguette ¡A LA ORDEN!

Comme c'est une bûcheuse et une bonne (mais pas gentille) animatrice, les élèves l'aiment bien : elle jouit (si l'on peut dire dans Laids Ducs Nattes) d'une réputation « positive » (Señorita aime bien employer le vocabulaire de ses chefs)

Elle fut bien contente le jour où elle découvrit sur le blog d'un de ses élèves cette brève citation ô combien mémorable : « La Seño, elle déchire, mais faut pas la chercher. »


Radio Vipère bonsoir : elle rit beaucoup moins le jour où elle se trouva sur la toile, improvisant deux pas de Flamenco, entourée de deux splendides danseuses en robe à froufrous colorés devant un parterre de 3ème hilares qu'elle ne pouvait regarder tant elle était éblouie par leurs flashs moqueurs (49 photos en moins d'une minute, c'est très, très mauvais pour la rétine!). La fleuriste écrira sûrement ,un jour, un billet sur cet immense moment de solitude...
Catégorie Comique s'il vous plait Messieurs Dames...


Revenons à nos moutons (hinhinhin)

Señorita profite bien de cette réputation « positive » puisqu'elle invite l' « ado soft » à une autocensure spontanée. A part quelques frictions inévitables (l'à-dos porte bien son nom), et les eternels rappels des règles du jeu (j'la fais pas elle est trop facile), Señorita ne perd pas son sang froid et tisse sa toile tranquillement...

Enfin « tissait ». Puisqu'aujourd'hui, elle paie cher, comme ses compagnons de fortune, les manquements de Mr l'Ambassadeur! Il faut le dire haut et fort : ils sont moisis ses p'tits fours et le cocktail frelaté!

Du coup, (je pèse mes mots) c'est la fiesta latina dans les couloirs : à peine sortis de leur cage de cours, les ados se déchaînent et viva la libertad.

Du coup, Señorita, à peine sortie de sa salle de cours, passe du côté obscur de la force car les hurlements, courses effrénées, gestes grossiers, bousculades, insultes et autres rituels pré-puberts, elle ne peut pas saquer!

La voici donc, crachant fermement sa haine pour ramener à la raison les grappes exubérantes d'élèves qui croisent son chemin, et restaurer un instant le calme (et l'ordre) dans les couloirs.


Le problème c'est que Señorita n'a pas une tête à chapeau. Le képi lui va très mal !


Comme elle n'a ni la matraque, ni le bazooka pour compléter le costume, Señorita n'use que de sa douce voix, ce qui est une arme comme une autre me direz-vous ! (Tous ceux qui ont passé un coup de fil à Señorita pourront en témoigner). Mais comme une bonne réplique prend plus de temps qu'une p'tite baffe, les pauses s'étiolent! Et notre Señorita, engrange des petites haines tenaces... Et notre Señorita double sa dose de nicotine...
Et ras le pompon de tout ce cirque : y'a pas moyen d'aller s'intoxiquer tranquille...


Il se passe des choses étranges dans l'établissement de Señorita...

C'est la fiesta latina.

Et Señorita n'approuve pas!

Publié dans Les cris de Señorita

Commenter cet article

Miss Olé 26/10/2008 22:46

estupende, genial genial, muerta de reir !!!!!! me gusta so much !!!! :-)

L.P. 22/10/2008 19:10

C'est dégueulasse de créer un blog cinq jours avant de partir en voyage scolaire,et pis de se barrer en laissant ses lecteurs dans la peine.
Y'a pas internet chez les hidalgos? Feignasse ; cinq jours avec 45 gamins, et ya plus personne...
Tu m'as ramené un taureau???
Ou au moins un torero en uniforme, avec les fesses bien moulées dans le pantalon?

deleted 14/10/2008 07:00

je ris de te lire! belle synthèse de la chose collège! bonne journée

Fleuriste Mélomane 14/10/2008 19:10


Muchas gracias...
Je suis très touchée :-D