Des délires toxiques du système....

Publié le par Fleuriste Mélomane

 Petit flash-back dans la vie trépidente de Señorita

Ce matin, Señorita est en panique. Certes, on est mercredi et ce devrait être une journée de repos... Mais Señorita part dans une semaine en Andalousie avec 49 3ème.

Avouez, elle n'a pas froid au yeux!

Entre les copies (qui poussent des hurlements,trop à l'étroit dans le fameux Trieur rouge, bien connu de tous ceux qui subissent Señorita, hinhinhin, elle en sort toujours des p'tites éval' rapides et très cruelles), les hurlements -ceux là bien réels- du fiston qui joue dans sa chambre, le brouhaha des tâches ménagères qui réclament haut et fort qu'enfin on prenne les choses en main, les préparatifs du voyage, Señorita est en plein Boom.

D'autant qu'elle aimerait bien tout boucler avant 18HOO pour une petite escapade avec La Prof... Qu'est-ce qu'elle est naïve parfois !


ET là, c'est le drame...


10H30 Coup de fil de Mr L'ambassadeur qui lui annonce que le voyage en Andalousie est annulé... "Y'a un problème, lui explique-t-il : Mme Sous s'oppose au voyage car 1) le paiement en 8 chèques pose problème (!!!!) ... 2) je vous expliquerai demain.... Il faut appeler l'organisme pour annuler ... On a l'assurance annulation que j'ai sous les yeux donc pas de PB."

Je vous laisse imaginer ce que cette nouvelle, si bien argumentée et justifiée, a produit en notre Señorita... Pas de PB : Argh ! 4 mois qu'elle le prépare son Voyage...

10H 40 Señorita va crier sa colère au fond de son jardin.

10H 45 Señorita appelle l'organisme qui verdit mais fait volte face et informe Señorita, qu'à 9 jours du voyage, l'assurance annulation ne couvre que 50% de la somme (autrement dit, ça fait un enoooooooooooooooooorme trou dans le budjet...)

Caramba, s'écrit la Señorita qui rappelle Mr l'ambassadeur. Elle en profite pour demander de plus amples explications... Et voilà l'anguille cachée : il est indiqué dans le rapport du dernier CA que le voyage a lieu en 2009, et que le prix est approximatif. Or il faut que ce soit écrit "prix définitif".

La señorita crie intérieurement....

Elle explique : ce rapport est faux, et c'est loin d'être la seule erreur..

Elle explique encore : aucune famille ne sera d'accord pour payer 50% de plus, plus tard dans l'année pour une erreur sur un rapport.

Elle précise que le voyage est bouclé et que si, si, elle part dans 9 jours... 

Mr L'ambassadeur propose d'appeler Mme Sous...

11H30 Mr l'ambassadeur rappelle Señorita : « Pour que vous puissiez partir, nous réunissons un CA extraordinaire LUNDI soir afin de réparer les erreurs... »

11H31 : Señorita dit amèrement MERCI à Mr l'ambassadeur....

11H32 : Señorita va hurler au fond de son jardin...  

11H45 L'organisme – qui aime bien Señorita parce que c'est une super prof...- hum hum parce qu'à raison de 2 voyages par an, il a gagné une petite fortune grâce à elle....- accepte de n'être payé qu'après leur retour...

Total, La señorita est au comble du stress (vivement jeudi qu'elle puisse évacuer tout ça à l'acquagym), elle n'a pas fait le 1/3 de ce qu'elle avait prévu, va falloir qu'elle trouve une bonne âme pour garder le fiston lundi soir... Une chose est sûre, elle va y aller à ce CA extraordinaire et ça va être sanglant!



A force de l'entendre crier toute sa haine au fond de son jardin, les voisins de Señorita vont porter plainte pour tapage...

J'déconne, elle n'a pas de voisins....

Pis de toute façon, elle va jamais crier au fond de son jardin...

Peut-être qu'elle devrait essayer finalement....

Publié dans Les cris de Señorita

Commenter cet article

élo 12/10/2008 21:24

Chère fleuriste mélomane, c'est chouette chouette chouette ce que tu écris ;-) Keep on !

l.p. 12/10/2008 16:01

J'vais t'dire, quelque chose me dit qu'on est pas prête de se faire un resto....à moins que monsieur l'Ambassadeur ne m'offre un aller/retour vers l'Espagne. Il nous doit bien ça.Dis lui que pour moi, le plus pratique c'est mercredi soir. et il peut se garder ses Ferreros...

jean-pierre BENAT 12/10/2008 10:58

super blog, tonique, littéraire (= bien écrit, "enlevé", loin de la médiocrité ET de la rhérotique niaiseuse à la BHL...), drôle enfin!!!!!!
PS: tu aurais pu mettre comme lien celui de ton cher Père!!!! moins drôle certes mais éventuellement complémentaire...
PS2 Les bambous sont pour transformer le petit dériveur en prao (vieux fantasme enfin réalisé!!!), avec le kayak comme flotteur... ça va donner!!!!!!